Grèce: Tsipras rencontre Juncker, Draghi et Lagarde ce mercredi

23/06/15 à 21:55 - Mise à jour à 24/06/15 à 08:21

Source: Belga

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit rencontrer mercredi à Bruxelles les dirigeants de l'UE, de la BCE et du FMI, Jean-Claude Juncker, Mario Draghi et Christine Lagarde, a indiqué mardi soir le gouvernement dans un communiqué.

Grèce: Tsipras rencontre Juncker, Draghi et Lagarde ce mercredi

© Belga

Le Premier ministre "part de nouveau demain mercredi (à Bruxelles) afin de rencontrer dans l'après-midi les représentants de trois institutions", a indiqué ce bref communiqué de ses services sans préciser l'heure des rencontres.

Alexis Tsipras avait eu lundi à Bruxelles des entretiens avec les dirigeants des trois institutions à l'occasion d'une réunion extraordinaire des chefs des pays de la zone.

Athènes y avait présenté ses nouvelles propositions sur des économies de 8 milliards d'euros à effectuer en 2015 et 2016, jugées positives par les créanciers en vue de la conclusion d'un accord visant à débloquer des prêts à la Grèce, qui risque un défaut de paiement fin juin.

Mercredi soir, une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) est prévue à Bruxelles pour évaluer les propositions grecques avant le sommet crucial de l'Union européenne jeudi et vendredi à Bruxelles qui devrait aborder la dette grecque.

Après de longues et intenses négociations au cours des quatre derniers mois avec ses créanciers, la Grèce a mis les bouchées doubles récemment pour arracher un accord avec eux, compte tenu de l'échéance du remboursement de 1,5 milliard d'euros au FMI le 30 juin, date également de l'expiration du programme d'aide au pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires