Grèce : le gouvernement s’en prend aux fraudeurs fiscaux des lieux touristiques

© Reuters

Le gouvernement grec s’en est pris lundi aux fraudeurs fiscaux après des incidents survenus à Hydra le week-end dernier entre police et habitants de cette île touristique lors de contrôles de la brigade financière.

“La loi doit être appliquée. L’évasion fiscale sera réprimée d’une manière exemplaire”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, à la télévision privée Mega.

“Comment est-ce possible qu’Hydra, l’une de premières destinations du tourisme haut de gamme, donne un tel exemple ? “, a déploré M. Kedikoglou.

Il faisait allusion aux incidents provoqués samedi sur cette île, située dans le golfe de Saronique près d’Athènes, où les contrôles de la brigade financière (SDOE) ont conduit à l’arrestation du responsable d’un restaurant, qui n’avait pas donné de reçus à ses clients.

Cette arrestation a provoqué l’ire des habitants qui ont encerclé le commissariat de police où le restaurateur était détenu. Ils ont réussi à couper l’électricité et l’eau du bâtiment, réclamant la mise en liberté du fraudeur présumé.

Des forces anti-émeutes ont été dépêchées sur l’île pour tenter d’apaiser le climat et transférer le contrevenant à Athènes.

“L’évasion fiscale est une plaie pour l’économie grecque et annule toute tentative de relance”, a rappelé M. Kedikoglou dans un communiqué publié dimanche.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content