Grèce : la croissance dès 2012, selon la Commission européenne

10/05/10 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Trends-Tendances

L'économie grecque devrait se contracter de 4 % cette année et de 2,6 % en 2011, sous l'effet du plan d'austérité adopté par le gouvernement. La croissance serait néanmoins de retour dès l'année suivante, estime Servaas Deroose, chef de l'équipe d'experts envoyée par la Commission européenne pour auditer les comptes grecs.

Grèce : la croissance dès 2012, selon la Commission européenne

© Epa

La Grèce connaîtra une récession "relativement brève" et renouera avec la croissance dès 2012, a déclaré à la presse grecque Servaas Deroose, chef de l'équipe d'experts envoyée par la Commission européenne pour auditer les comptes grecs.

"L'activité économique décroîtra fortement en 2010 et se contractera encore en 2011, mais nous prévoyons ensuite un rebond dynamique, a déclaré au quotidien Kathimerini le directeur adjoint de la direction générale des affaires économiques et financières de la Commission européenne. La période de récession sera relativement brève."

L'économie grecque devrait se contracter de 4 % cette année et de 2,6 % en 2011, sous l'effet du plan d'austérité adopté par le gouvernement, qui prévoit des hausses d'impôts et des réductions des salaires et des retraites dans le but de réduire le déficit public.

Servaas Deroose faisait partie d'une mission envoyée à Athènes par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et la Fonds monétaire international qui ont mis au point le prêt de 110 milliards d'euros sur trois ans accordé à la Grèce.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires