France: le déficit commercial se creuse à 6,398 milliards d’euros

© Image Globe

Le déficit commercial de la France s’est nettement creusé en février par rapport au mois précédent, atteignant 6,398 milliards d’euros, ont annoncé vendredi les Douanes.

“En février, la poussée des importations est en partie imputable à des achats énergétiques liés à la vague de froid, ce qui conduit à relativiser le creusement du déficit à -6,398 milliards d’euros, après -5,593 milliards en janvier”, ont déclaré les Douanes dans un communiqué.

“La vague de froid qui a touché la France et la réalisation de travaux de maintenance sur trois raffineries françaises conduisent à une nette poussée des approvisionnements énergétiques (électricité et produits pétroliers raffinés)”, ont précisé les Douanes.

Les données mensuelles sont corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables.Les importations se sont élevées à 43,553 milliards d’euros et les exportations à 37,155 milliards.

Le déficit des douze mois achevés fin février s’est établi à 70,051 milliards d’euros. Le solde négatif record enregistré par la France en 2011 a par ailleurs été une nouvelle fois révisé à la hausse à 70,437 milliards, après une première révision à 70,104 milliards d’euros effectuée le 8 mars.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content