Forte hausse des paiements par smartphones et tablettes en 2013

Le spécialiste belge des paiements en ligne Ogone a constaté une forte hausse des paiements via des appareils mobiles en 2013 et principalement durant la période des fêtes. Toutefois, la grande majorité des transactions d’e-commerce via la plate-forme Ogone se fait toujours via un ordinateur classique.

Les paiements mobiles représentaient 13,5% de l’ensemble des transactions électronique sur Ogone en décembre 2013. Les transactions par tablettes ont doublé depuis décembre 2012 et représentaient 9% de l’ensemble des transactions en décembre. Via smartphones, les paiements ont augmenté de 50% et représentaient 4,5% du total.

“De plus en plus de gens disposent d’une tablette. De nombreux magasins en ligne joue la carte du mobile et proposent dès lors une application”, explique Michaël Van Gijseghem, Country Manager Belgique chez Ogone. M. Van Gijseghem s’attend à ce que cette tendance se poursuive en 2014.

Durant la période des fêtes de fin d’année, le nombre de transactions globales a augmenté de 37% par rapport à la même période en 2012. Le pic des transactions en ligne a été enregistré le 16 décembre dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content