Flambée alimentaire : "Des gouvernements pourraient tomber !"

21/02/11 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Trends-Tendances

La flambée des prix alimentaires atteint rapidement la cote d'alerte, selon le patron de la Banque mondiale, qui avertit déjà : "Il pourrait y avoir un grand nombre de troubles, les gouvernements pourraient tomber et les sociétés basculer dans le désordre !"

Flambée alimentaire : "Des gouvernements pourraient tomber !"

© Bloomberg

La flambée des prix alimentaires est en train d'atteindre la cote d'alerte, ce qui constitue un risque pour la stabilité politique de nombreux pays, a averti samedi à Paris Robert Zoellick, président de la Banque mondiale, en marge d'une réunion des ministres des Finances du G20.

"J'ai dit que nous avons atteint la cote d'alerte", a déclaré à la presse Robert Zoellick, qui rapportait ses propos devant les grands argentiers de la planète. Il a appelé les dirigeants du G20 à "considérer l'alimentation comme une priorité n° 1 en 2011".

La hausse des prix des produits alimentaires encouragera une hausse de l'offre agricole, mais dans les deux prochaines années, "il pourrait aussi y avoir un grand nombre de troubles, les gouvernements pourraient tomber et les sociétés basculer dans le désordre", a affirmé le patron de la Banque mondiale.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires