Fiscalité allégée sur les entreprises : pas avant le 1er janvier

© Image Globe

L’Open VLD demande qu’on lance “dès à présent” la diminution de la fiscalité sur le travail. Il faudra attendre le 1er janvier 2013, a répondu le ministre des Finances.

Le ministre des Finances, Steven Vanackere, a rappelé jeudi à la Chambre que l’accord de gouvernement prévoyait l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2013, des premières mesures visant à diminuer la fiscalité sur le travail.


Il répondait ainsi à Veerle Wouters (N-VA), Gerold Annemans (VB) et Gwendoline Rutten (Open VLD) sur la pression fiscale. La députée libérale a notamment plaidé pour que le gouvernement prenne “dès à présent” des mesures pour diminuer la fiscalité sur le travail.


L’accord de gouvernement prévoit que les premières mesures en la matière entreront en vigueur le 1er janvier 2013, a dit Steven Vanackere. Et d’ajouter que la première tâche du gouvernement est l’assainissement des finances publiques.


S’adressant plus spécifiquement à la N-VA (membre du gouvernement flamand mais dans l’opposition au fédéral), le ministre a souligné que, de toute la zone euro, la Belgique est le pays qui transfère la plus importante partie de moyens aux entités fédérées : “30 %, c’est plus qu’en Espagne ou en Allemagne !”


Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content