Et si vous alliez travailler en Nouvelle Zélande ?

27/11/14 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Trends-Tendances

La Nouvelle Zélande recrute, et même activement, sans pour cela trouver "chaussure à son pied"... Le pays ne manque pas d'attraits pourtant : de grands espaces, la montagne, la plage, bref il y en a pour tous les goûts (sauf peut-être pour les ultra-citadins).

Et si vous alliez travailler en Nouvelle Zélande ?

© REUTERS

Trouver un job, presque directement, au premier CV envoyé, est devenu un fantasme dans notre pays. Pourtant, si on est prêt à s'expatrier plus ou moins loin (très loin dans ce cas-ci) ce rêve peut devenir réalité. La Nouvelle-Zélande, en plein développement économique, offre par exemple de belles opportunités d'emplois. En effet, il est question que ce pays où a été tournée la trilogie du Seigneur des Anneaux crée quelque 50.000 emplois dans les prochaines années. Chose plus certaine, 1.200 postes seront proposés la semaine prochaine lors d'un salon de l'emploi à Sydney en Australie.

Pourquoi un tel recrutement de "masses" ? Simplement parce qu'au cours des dernières années, les Néo-Zélandais ont quelque peu déserté leur pays... La Nouvelle-Zélande essaye donc de rappeler ses habitants, mais aussi d'attirer des expatriés à la recherche d'un travail que cela soit dans le domaine de la construction, les soins de santé ou plus généralement dans l'informatique.

Pour les amateurs tentés par l'aventure, il est bon de savoir qu'une bonne connaissance de l'anglais est exigée. Et si les Néo-Zélandais accordent plus d'importance aux qualités humaines (dynamisme, motivation) qu'aux pourcentages obtenus en fin d'études, il est néanmoins impératif que l'équivalence du diplôme soit reconnue par la "New Zealand Qualifications Authority" (NZQA), sous peine de suivre une formation de remise à niveau aussitôt arrivé sur le territoire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires