Et l'économie en plus forte croissance en 2010 sera...

14/07/10 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Trends-Tendances

... Singapour, qui prévoit une progression de son économie de 13 % à 15 % pour l'année en cours. La forte augmentation des exportations de produits manufacturés et la bonne tenue des services financiers et du tourisme soutiennent les finances de la ville-Etat.

Et l'économie en plus forte croissance en 2010 sera...

© Reuters

Le gouvernement de Singapour a prévu mercredi que la croissance économique atteindrait entre 13 % et 15 % pour l'année 2010, soit probablement le taux le plus élevé au monde, selon des économistes. La forte progression des exportations de produits manufacturés et la bonne tenue des services financiers et du tourisme soutiennent la forte croissance de la ville-Etat, qui tablait jusqu'à présent sur une progression de 7 % à 9 % du PIB cette année.

Le relèvement des prévisions est "réaliste" à la lumière d'une croissance estimée à 18 % au premier semestre, a indiqué Song Seng Wun, économiste chez CIMB Research : "Singapour sera cette année l'économie connaissant la plus forte croissance en Asie et probablement dans le monde."

Le pays sera sans doute "en tête des classements économiques mondiaux", a confirmé estimé David Cohen, économiste chez Action Economics, soulignant que la plupart des nations asiatiques bénéficiaient aussi de fortes prévisions de croissance.

Le ministre du Commerce et de l'Industrie a estimé mercredi que le taux de croissance avait atteint 19,3 % au deuxième trimestre après une hausse de 16,9 % au premier par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente. Le PIB s'était contracté de 1,3 % en 2009 en raison de la crise mondiale.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires