Espagne: le nombre de chômeurs inscrits baisse en avril

06/05/13 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Trends-Tendances

En Espagne, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits au chômage a baissé en avril, passant sous la barre des cinq millions, a annoncé lundi le ministère de l'Emploi, alors que le pays est toujours plongé en récession et soumis à un effort de rigueur sans précédent.

Espagne: le nombre de chômeurs inscrits baisse en avril

© Belga

L'Espagne a enregistré en avril 46.050 chômeurs de moins qu'en mars (-0,91%), selon ces données, différentes du taux trimestriel qui avait lui franchi un nouveau record historique fin mars, à 27,16%.

Avec 4.989.193 chômeurs, selon le ministère de l'Emploi, l'Espagne enregistre ainsi la deuxième baisse mensuelle consécutive, après le léger recul enregistré en mars, de -0,1%.

Après une légère baisse de 1,2% en décembre, le nombre de chômeurs avait repris sa hausse au mois de janvier (+2,72%) et dépassé les cinq millions en février, un record, avec une hausse de 1,19%.

Sur un an, les statistiques du ministère ont enregistré 244.958 chômeurs de plus en avril (+5,16%).

Chez les jeunes de moins de 25 ans, le nombre de chômeurs a baissé de 1,03% par rapport au mois de mars, avec 4.965 personnes de moins inscrites. "Nous sommes sur le point de boucler une année où les données mensuelles du nombre de chômeurs inscrits sont meilleures que celles du même mois de l'année précédente", a souligné la secrétaire d'Etat à l'Emploi, Engracia Hidalgo, dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires