Envie de travailler au Canada ?

23/09/10 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Trends-Tendances

Le Canada organisera le 20 novembre la 5e édition du forum Destination Canada, destiné à mettre en relation des employeurs canadiens et des candidats belges à l'émigration. Attention, cependant : le Forem et Actiris sélectionneront les Belges qui pourront y participer.

Envie de travailler au Canada ?

© Thinkstock

Le Canada organisera le 20 novembre la 5e édition du forum Destination Canada, destiné à mettre en relation des employeurs canadiens et des candidats belges à l'émigration, ont annoncé jeudi l'ambassadeur du Canada en Belgique et la responsable promotion au Service canadien de l'immigration.

"Le forum n'est pas une journée portes ouvertes, insiste Louis de Lorimier, l'ambassadeur du Canada. Les candidats doivent demander à pouvoir y participer et seront sélectionnés en fonction de leur profil."

Sur 3.000 demandes enregistrées l'an dernier, 700 ont reçu une invitation. Le forum mettra en contact ces candidats avec des employeurs ou avec des représentants de provinces ou de villes canadiennes. Les postulants se verront offrir des informations sur les possibilités de visa, sur les démarches à effectuer et sur la vie au Canada.

Le Forem et Actiris organisent au préalable des séances d'information, à Bruxelles et en Wallonie, sur le thème "Envie de vivre et travailler au Canada ?". Ils présenteront les formules d'immigration temporaire ou définitive mardi et jeudi prochains à Bruxelles et mercredi prochain à Namur puis Liège. Ce sont eux aussi qui se chargeront de la présélection des profils susceptibles d'intéresser les employeurs canadiens, parmi les candidatures enregistrées pour le forum.

"Il faut savoir que le Canada accorde moins d'importance au diplôme, à la nationalité ou à l'âge qu'aux compétences", a souligné Nicolas Dardenne (Forem). Les inscriptions se font via le site Destination-canada-forum-emploi.ca.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires