Energie plus chère : Electrabel écrit à ses clients

01/03/11 à 07:48 - Mise à jour à 07:48

Source: Trends-Tendances

Froid intense fin 2010, prix de l'énergie en hausse sur les marchés internationaux : Electrabel a écrit un e-mail à certains de ses clients pour leur conseiller d'augmenter leurs factures mensuelles intermédiaires.

Energie plus chère : Electrabel écrit à ses clients

© Thinkstock

Des clients d'Electrabel ont reçu lundi un courriel dans lequel il leur est conseillé de revoir à la hausse leur facture mensuelle intermédiaire. Le montant proposé varie selon la consommation du client et tient compte de la date à laquelle il recevra sa facture finale, souligne une porte-parole de l'énergéticien.

"Les derniers mois de 2010 ont été exceptionnellement froids", rappelle l'e-mail du fournisseur d'énergie, ce qui a poussé à la hausse la consommation de gaz naturel en Belgique. De plus, les prix de l'énergie sont en augmentation depuis un certain temps sur les marchés internationaux.

Ces facteurs auront un impact sur la facture annuelle, avertit Electrabel, qui insiste sur le fait qu'il s'agit d'un conseil et que les clients restent libres de revoir ou non leurs factures intermédiaires. "Mais nos clients attendent que nous les informions", poursuit la porte-parole.

Du côté du fournisseur Luminus, ont ne prévoit pas de proposer aux clients d'augmenter leurs factures intermédiaires. Les clients peuvent déjà décider de payer davantage chaque mois.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires