Eclatement de la zone euro : l'Allemagne paierait le prix fort

25/06/12 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Trends-Tendances

Selon une étude du ministère allemand des Finances, l'Allemagne, aujourd'hui première économie d'Europe, verrait son PIB se contracter de 10% et son taux de chômage exploser en cas d'éclatement de la zone euro.

Eclatement de la zone euro : l'Allemagne paierait le prix fort

© Reuters

Le ministère allemand des Finances craint que son pays soit confronté à une importante crise économique et une montée en flèche du chômage en cas d'éclatement de la zone euro, affirme dimanche l'hebdomadaire Spiegel.

Selon une étude de ce ministère, la première année après un effondrement de la zone euro pourrait voir l'économie allemande se contracter jusqu'à 10%, indique le magazine allemand dans son édition à paraître lundi.

Le chômage pourrait grimper pour affecter jusqu'à cinq millions d'habitants, d'après le même scénario. En mai, le nombre total de chômeurs s'élevait à 2,855 millions, à 6,7% des actifs, un recul par rapport au mois d'avril.

"Par comparaison avec de tels scénarios, un sauvetage, aussi coûteux qu'il soit semble un moindre mal", a expliqué un responsable non identifié du ministère des Finances allemand cité par der Spiegel.

Trends.be, avec l'Expansion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires