"Des mesures qui vont dans le bon sens "

18/07/12 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Trends-Tendances

L'Union des classes moyennes (UCM) a salué ce mercredi "des mesures de relance qui vont dans le bon sens", après l'accord conclu au niveau du gouvernement fédéral sur le contrôle budgétaire et des mesures de relance économique.

"Des mesures qui vont dans le bon sens "

© Thinkstock

Ainsi, il a notamment été décidé d'anticiper de trois mois l'entrée en vigueur d'une mesure déjà prévue pour 2013 à savoir une diminution des charges pour les trois premiers emplois dans les PME.

Cette mesure, saluée par l'UCM, "devrait permettre la création de 6.000 à 10.000 emplois et en préserver 4.000 autres", estime dans un communiqué l'organisation de classes moyennes.

L'UCM se réjouit également de l'alignement de la pension minimale des ménages d'indépendants sur celle des salariés et de l'adoption du plan PME, "avec, parmi les mesures annoncées, des mesures pour simplifier la vie administrative des indépendants et des PME mais aussi pour améliorer les relations entre les banques et les PME et l'élargissement des possibilités de financement", souligne encore l'UCM, qui qualifie toutes ces mesures "de bonnes décisions, qui rencontrent les soucis des indépendants et des petites entreprises".

Trends.be avec Belga

Nos partenaires