Dépôt de Total Feluy bloqué par solidarité avec les travailleurs français

26/10/10 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Trends-Tendances

Plus aucun camion n'entre ni ne sort du site de Feluy depuis 7H30 mardi matin, à l'initiative du SETCa qui veut marquer ainsi la solidarité des travailleurs belges avec leurs confrères français en grève pour protester contre la réforme des pensions. Le mouvement pourrait affecter la distribution en Belgique à court terme.

Dépôt de Total Feluy bloqué par solidarité avec les travailleurs français

© Epa

"La direction de Feluy a clairement choisi son camp, celui de Nicolas Sarkozy ", a précisé mardi matin Manu Morais du SETCa-Centre. "Nous avions initialement décidé de ne bloquer que l'entrée et la sortie des camions français venant s'approvisionner à Feluy, en solidarité avec nos collègues français. Nous avions constaté l'augmentation des chargements de l'ordre d'environ 40 à 50 camions par jour par rapport au flux habituel de quelque 450 camions. Nous avons donc exigé de la direction que celle-ci se limite aux chargements habituels, ce qu'elle refuse à l'évidence. Voilà qui montre clairement qu'elle prend position dans le conflit français, ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord " .

Le site de Feluy est donc complètement bloqué avec comme conséquence que les approvisionnements en Belgique pourraient être perturbés à très court terme, a encore souligné Manu Morais.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires