De plus en plus de Wallons travaillent en Flandre

13/04/17 à 09:12 - Mise à jour à 11:06

Source: Belga

Le nombre de Wallons qui trouvent du travail en Flandre a grimpé de 23% en deux ans, rapportent jeudi la Gazet van Antwerpen et la RTBF. "Le VDAB et le Forem travaillent davantage en collaboration", souligne le ministre flamand du Travail Philippe Muyters (N-VA).

De plus en plus de Wallons travaillent en Flandre

© Belga

En 2014, 13.498 offres d'emploi flamandes ont été acceptées par des Wallons. En 2016, c'était le cas pour 16.669 offres d'emploi, ressort-il des chiffres communiqués par Philippe Muyters en réponse à une question parlementaire.

"Cette augmentation est due notamment à une pénurie sur le marché du travail" au nord du pays, précise le ministre. "Le taux de chômage en Flandre est en baisse depuis plus d'un an. Il y a donc moins de forces de travail disponibles et les entreprises doivent aussi se tourner vers Bruxelles et la Wallonie."

"De plus, la collaboration entre le VDAB et le Forem a été renforcée", indique M. Muyters.

Record du nombre d'offres d'emploi en Flandre

Par ailleurs, on apprenait mercredi que le nombre d'offres d'emploi traitées par l'organisme de l'emploi flamand VDAB continuait de croître chaque mois. En mars, 23.439 emplois étaient disponibles soit 21% de plus qu'en mars 2015 et le nombre le plus élevé sur base mensuelle depuis au moins cinq ans, selon le VDAB.

En 12 mois, le VDAB a reçu 237.050 offres soit une hausse d'un quart. La plus forte croissance se remarque pour les postes concernant des diplômés (+33%). Le secteur du transport a enregistré une hausse des offres de 76% l'an dernier.

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires