Charles Michel veut une révision du salaire de tout le top de Belgacom

26/05/12 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Trends-Tendances

Le président du MR, Charles Michel plaide pour une révision à la baisse de la rémunération du patron de Belgacom, mais aussi de tout le top de l'entreprise publique.

Charles Michel veut une révision du salaire de tout le top de Belgacom

© Image Globe

Le projet du ministre des Entreprises publiques Paul Magnette (PS) de plafonner la rémunération des top managers dans la fonction publique à 290.000 euros bruts avait été accueilli prudemment par les représentants des partis de la majorité, vendredi.

Dans le quotidien La Libre Belgique, le président du MR, Charles Michel a répété samedi que le projet du ministre socialiste allait, à ses yeux, dans la bonne direction. Mais le chef de file des libéraux francophones se demande pourquoi il faudrait attendre pour appliquer les réductions salariales des top managers et "par exemple, dans le cas de Belgacom, attendre le successeur de Didier Bellens".

Pour lui, il est en outre impensable, toujours à propos de Belgacom, que le dirigeant de la société gagne moins que son comité de direction. La révision à la baisse de sa rémunération "doit donc être accompagnée d'une révision plus générale des autres postes à responsabilités de la société".

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires