Charles Michel salue la victoire du libéralisme en Espagne

21/11/11 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Trends-Tendances

Charles Michel, le président du Mouvement réformateur, a salué la victoire électorale enregistrée par le Parti populaire (PP) de Mariano Rajoy, qui a obtenu dimanche la majorité absolue en Espagne.

Charles Michel salue la victoire du libéralisme en Espagne

© EPA

Reconnaissant que le parti socialiste espagnol de José Manuel Zapatero s'est rendu impopulaire en prenant des mesures d'austérité, M. Michel a souligné "la transparence et la sincérité du PP".

"C'est une victoire éclatante du libéralisme dans un pays durement touché par la crise et le chômage, après plusieurs années de gestion socialiste", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Le parti populaire n'a pas menti aux électeurs espagnols. Il a eu le courage de faire campagne sur des nouvelles mesures de rigueur pour permettre à l'Espagne de réduire son déficit public", a souligné le président du MR.

"Le Parti populaire démontre que les libéraux savent prendre leurs responsabilités dans des moments difficiles", a-t-il conclu.

Le Parti populaire (PP) mené par M. Rajoy, 56 ans, qui dirigera le prochain gouvernement, a obtenu 186 sièges de députés contre 111 au Parti socialiste (PSOE), qui enregistre son plus mauvais score depuis le retour de la démocratie.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires