Carburant : le séisme au Japon fait descendre les prix à la pompe

15/03/11 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Trends-Tendances

Les inquiétudes sur les conséquences de la crise nucléaire au Japon pèsent depuis quelques jours sur les prix du pétrole. Avec un effet direct sur les prix à la pompe, les tarifs du carburant repassant sous leur record.

Carburant : le séisme au Japon fait descendre les prix à la pompe

© Bloomberg

Le prix maximum de l'essence repartira à la baisse dès mercredi après avoir atteint un record la semaine dernière, annonce mardi l'administration de l'Energie. Le prix maximal de la Super 95 s'élèvera, à partir de mercredi, à 1,587 euro le litre, en baisse de 3,7 centimes d'euro par rapport à son record absolu de 1,624 euro le litre. Le prix maximal de la Super 98 est quant à lui en baisse de 2,7 centimes d'euro, à 1,61 euro le litre.

Ces baisses de prix sont la conséquence de la baisse des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Plus précisément, les inquiétudes sur les conséquences de la crise nucléaire au Japon, à la suite du tremblement de terre et du tsunami, pèsent depuis quelques jours sur les prix du pétrole.

Mardi matin, le prix du baril de pétrole Brent de la Mer du Nord s'élevait à 111,78 dollars sur les marchés asiatiques, soit 1,89 dollar de moins que la veille.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires