Campagne de promotion, nouveaux projets culturels... Bruxelles en mode séduction

09/04/17 à 09:00 - Mise à jour à 09:22
Du Trends-Tendances du 06/04/17

Meurtrie par les attentats, raillée pour son piétonnier, Bruxelles veut revenir à l'avant-plan de la scène touristique mondiale avec une offre culturelle dynamisée. Récit d'une renaissance programmée, quitte à fâcher quelques acteurs clés.

Des accumulations de slogans positifs et de visuels sympathiques sont à prévoir dans les prochaines semaines. Coup sur coup, deux campagnes de promotion destinées à redorer l'image de la Belgique et de sa capitale vont, en effet, fleurir sur les murs des villes et le Web planétaire, histoire d'enterrer définitivement le trauma causé par les attentats du 22 mars 2016. La première opération de séduction sera lancée par le gouvernement fédéral le 18 avril et jouera la carte de l'autodérision finement dosée sous la houlette de l'agence de pub Ogilvy & Social Lab. Bizarrement, le budget de cette campagne internationale - 4 millions d'euros - est exactement le même que l'enveloppe prévue pour cette autre action belge programmée à partir du 2 mai et qui, cette fois, mettra uniquement la Région de Bruxelles-Capitale à l'honneur. Là aussi, le slogan est gardé " top secret ", mais il est d'ores et déjà acquis que c'est une image multiculturelle de la ville qui sera privilégiée par l'agence de pub Wunderman.
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