Budget : Bruxelles prête à aider le fédéral... mais pas seule

09/02/12 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Trends-Tendances

"Je sais combien il est difficile pour le gouvernement fédéral de boucler son budget : s'il demande aux Régions de contribuer, je dis oui !" Le ministre bruxellois du Budget ne compte toutefois pas être le seul à mettre la main au portefeuille...

Budget : Bruxelles prête à aider le fédéral... mais pas seule

© Image Globe/Virginie Lefour

La Région bruxelloise doit apporter une contribution à l'effort budgétaire de la Belgique, a admis jeudi Guy Vanhengel, ministre bruxellois (Open VLD) du Budget, au micro de la VRT : "L'Europe et les marchés financiers ne regardent qu'un seul chiffre, celui du fédéral. En cas de besoin, nous devons dégager une marge pour contribuer !"

En raison de la dégradation des perspectives économiques, le gouvernement fédéral tentera de trouver, lors du prochain contrôle budgétaire, quelque 2 milliards d'euros d'économies nouvelles, dans un budget 2012 déjà marqué du sceau de la rigueur.

"Je sais combien il est difficile pour le gouvernement fédéral de boucler son budget, a indiqué Guy Vanhengel. S'il demande (aux Régions) de contribuer, je dis oui."

Le ministre régional attend toutefois la même attitude de la part de la Wallonie et de la Flandre... malgré les réticences exprimées.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires