Bruxelles pionnières : pour favoriser l'entreprenariat au féminin

18/10/11 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Trends-Tendances

L'asbl "Bruxelles pionnières" dont l'objectif est d'encourager l'entreprenariat féminin au sein de la région de Bruxelles-Capitale, a été lancée mardi à Bruxelles, en présence du ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, Benoît Cerexhe.

Bruxelles pionnières : pour favoriser l'entreprenariat au féminin

© Belga

La nouvelle structure, qui disposera d'un budget de l'ordre de 500.000 euros, s'adresse aussi bien à des femmes en transition de carrière qu'à des expatriées de longue durée ou issues des milieux de l'immigration.

L'asbl Bruxelles pionnières compte accompagner en trois ans une soixantaine de projets en émergence, une trentaine de projets en pré-incubation ainsi qu'une vingtaine de nouvelles entreprises de services innovants dirigées par des femmes.

"Cette nouvelle initiative qui ouvre de nouveaux horizons aux femmes entrepreneures bruxelloises est arrivée à point nommé pour compléter les autres actions du gouvernement en la matière, et créer un environnement propice à la création et à l'expansion des entreprises féminines", a indiqué Benoît Cerexhe.

Bruxelles pionnières est un projet pilote étalé sur trois ans et mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise (ABE), Ceraction et la Solvay Brussel School. Par ailleurs, l'asbl collaborera avec les réseaux et associations de femmes, les chambres de commerce et les ambassades.

L'accompagnement des créatrices sera coordonné par Cleverland sprl qui s'assurera que la méthodologie dans le processus de coaching individuel des femmes entrepreneures est adapté à leur diversité culturelle et linguistique.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires