BNP Paribas Fortis exclut les clients américains de la banque sur internet

© Image Globe

Les clients belges de BNP Paribas Fortis qui vivent aux Etats-Unis ne peuvent plus régler leurs opérations en ligne, rapporte De Standaard dans son édition de samedi. Il est probable que d’autres banques suivent le mouvement.

La banque a prévenu il y a peu ses clients résidant aux Etats-Unis, le plus souvent des Belges qui y ont emménagé, que leur accès à un certain nombre de produits et services serait désormais limité, notamment l'”e-banking”.

Les clients qui sont concernés devront donc changer de banque ou confier le soin à une autre personne vivant en Belgique de réaliser ces opérations. Les clients qui voyagent aux Etats-Unis pourront encore utiliser le service de banque en ligne mais seulement 182 jours par an.

La banque justifie sa décision par les règles américaines devenues plus strictes, en particulier la législation FACTA, un mécanisme d’échange d’informations automatique entre l’administration fiscale américaine et les institutions financières étrangères qui gèrent, directement ou non, dans le monde entier, des comptes appartenant à des contribuables américains.

Selon BNP Paribas Fortis, d’autres banques belges suivront. Belfius devrait être du nombre, d’après le quotidien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content