Berlin exclut un crash boursier en 2012

26/12/11 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Trends-Tendances

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble a estimé que la situation en Europe était "maîtrisable", ce qui permettrait d'éviter aux marchés boursiers un excès de fièvre l'an prochain.

Berlin exclut un crash boursier en 2012

© Reuters

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé dimanche dans une interview que les marchés financiers ne connaîtraient pas de crash en 2012 et que la situation était "maîtrisable". "Je crois que la situation est maîtrisable. Dans l'UE il y a une grande détermination des membres à maintenir une situation stable", a-t-il assuré dans "Bild am Sonntag". "Il y aura encore quelques surprises et agitations mais nous sommes en position pour les gérer. Je conseille un peu plus de calme", a-t-il ajouté.

Le grand argentier, qui joue un rôle de poids pour tenter de résoudre la crise de la dette en zone euro, s'est dit convaincu que les investisseurs vont retrouver confiance en la zone euro. "L'Europe est l'un des régions économiques les plus fortes dans le monde et les investisseurs veulent que leur argent placé rapporte des gains", a insisté le responsable conservateur. La zone euro traverse la plus grave crise de son existence. La chancelière Angela Merkel avait même estimé en novembre que l'Europe connaissait ses heures les plus difficiles depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Trends.be avec L'expansion.fr

Nos partenaires