Bellens: Reynders demande un rapport circonstancié à la Loterie Nationale

28/07/11 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Trends-Tendances

Le ministre des Finances, Didier Reynders, qui exerce la tutelle sur la Loterie Nationale, a demandé jeudi un "rapport circonstancié" avec "une description claire et précise" de toutes les transactions financières et/ou immobilières ayant impliqué, au cours des 10 dernières années, la Loterie Nationale et Didier Bellens et/ou la Loterie Nationale et Belgacom.

Bellens: Reynders demande un rapport circonstancié à la Loterie Nationale

© Image Globe / BRUNO FAHY

Le ministre a écrit au président du Conseil d'administration Jean-Marc Lietart et à l'administrateur délégué Ivan Pittevils après l'inculpation du CEO de Belgacom Didier Bellens. Dans un premier temps, on citait comme motif de cette inculpation une transaction immobilière avec la Loterie Nationale.

"Compte tenu du caractère contradictoire des informations parues dans la presse, des suites qui pourraient être réservées à ce dossier au niveau du Parlement et de l'impact potentiellement très négatif sur l'image et l'intérêts de la Loterie Nationale si de tels faits devaient être avérés", Didier Reynders demande à MM. Lietart et Pittevils un rapport circonstancié avec une description claire et précise de "l'éventuelle transaction de 2006", et plus généralement sur toute les transactions immobilières ou financières qui auraient pu avoir été conclues au cours des 10 dernières années entre la Loterie Nationale, Belgacom (directement ou via ses filiales) et/ou Didier Bellens.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires