Arthur est bien domicilié à Uccle

04/06/14 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Trends-Tendances

Le bourgmestre d'Uccle Armand De Decker (MR) a confirmé à l'agence Belga, mercredi, que l'animateur et producteur de télévision français Arthur était domicilié à Uccle depuis la fin de l'année 2013.

Arthur est bien domicilié à Uccle

© Belga

L'animateur, dont la fortune est estimée à 200 millions d'euros, est désormais résident fiscal en Belgique, ce qui lui permet notamment d'éviter l'impôt sur la fortune et sur les plus-values des titres en France. Cette nouvelle adresse a été déclarée lors de la constitution d'une société anonyme de droit belge, Ocean Group, selon un extrait du Moniteur belge du 30 décembre dernier.

Début 2013, l'animateur français avait déjà délocalisé la holding de tête de son groupe Arthur World Participation Group (AWPG) de la France vers le Luxembourg, selon l'AFP. Ocean Group, qui a pour objet la production de spectacles, d'émissions de télévision et de radio ou encore "toute activité concernant le cinéma", est détenue à 75% par Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, et à 25% par sa société AW Equity, qui a son siège au Luxembourg, indique le document publié mercredi par l'hebdomadaire MBelgique.

Selon le site BFM Business, l'adresse d'Arthur à Uccle a également été transmise aux autorités luxembourgeoises, en remplacement de son adresse parisienne. Ce nouvel "exil fiscal" de personnalités françaises dans la commune huppée d'Uccle fait suite à celui de l'acteur Gérard Depardieu en décembre 2012.

Nos partenaires