Action pour le respect des conditions de travail dans le secteur du nettoyage

© Image Globe

Une vingtaine de délégués syndicaux ont mené lundi une action symbolique de sensibilisation au respect des conditions de travail dans le secteur du nettoyage à l’aéroport de Charleroi et dans deux hôtels avoisinants, a confié la secrétaire régionale de la FGTB Viviane Lecoq à l’agence Belga. Une initiative similaire a été organisée à Zaventem.

Les délégués syndicaux présents lundi dès 07h00 à Charleroi ont distribué des tracts et des post-it aux voyageurs. Ils se sont ensuite rendus à l’hôtel Airport, où ils ont rencontré le directeur commercial dans l’objectif de lui faire adhérer à une charte reprenant une série d’engagements en faveur des travailleurs du secteur du nettoyage.

La FGTB et la CSC ont plaidé, lors de cette action, pour davantage de considération envers ces travailleurs, tant de la part des employeurs que des clients, a expliqué Mme Lecoq.

A 09h30, les manifestants ont poursuivi leur route en direction de l’hôtel Balladins.

L’action a eu lieu à l’occasion de l’International Justice Day, un événement organisé chaque année par le syndicat mondial des services UNI.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content