A Davos, Karel De Gucht plaide pour un renforcement des règles du commerce

© Belga

Le futur commissaire européen au Commerce Karel De Gucht a mis en garde vendredi, au forum économique mondial de Davos, contre l’éventualité d’une récession en double creux après une courte période de croissance et souligné l’importance d’un renforcement des règles du commerce international.

La croissance économique dans l’Union européenne revient à nouveau à la normale, mais les soucis ne sont pas derrière nous, a averti M. De Gucht au cours d’un lunch avec des investisseurs. Il a ainsi mis en garde contre la possibilité d’un double creux qui verrait un retour de la récession après une courte période de croissance.

“Nous sommes parvenus ces dix-huit derniers mois à conserver notre sang-froid, il est maintenant temps de renforcer les règles du commerce international”, a souligné M. De Gucht dans ce qui constituait son premier discours sur le sujet depuis son audition réussie au parlement européen.

“J’ai pris ici la parole en tant que ressortissant belge qui connaît quelque chose au commerce”, a-t-il précisé à l’issue de ce discours.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content