77 millions d'euros en plus au budget de la Région wallonne

22/03/10 à 17:41 - Mise à jour à 17:41

Source: Trends-Tendances

La Région wallonne disposera de 77 millions d'euros de plus que prévu lorsqu'elle procédera à l'ajustement de son budget 2010, a indiqué lundi André Antoine, ministre régional du Budget, en commission du Parlement wallon, en réponse à Edmund Stoffels (PS) et Jean-Luc Crucke (MR).

77 millions d'euros en plus au budget de la Région wallonne

© Belga

Les impôts régionaux devraient rapporter 43 millions d'euros supplémentaires, tandis que la dotation fédérale issue de l'impôt des personnes physiques augmentera de 34 millions d'euros. L'ajustement aura lieu au plus tard au mois de juin.

Le gouvernement a approuvé une circulaire pour préparer l'opération la semaine passée. S'il n'a pas encore déterminé l'affectation de la somme, il privilégiera trois thèmes, a détaillé le ministre : le plan Marshall 2.vert, la vérification des dépenses prévues par rapport aux besoins - pour ce qui concerne l'état des routes, par exemple - et la résorption du déficit budgétaire.

Sur ce dernier point, André Antoine a toutefois rappelé sa position dans le cadre des trajectoires de retour à l'équilibre des finances publiques belges en 2015 : si la Région wallonne dégage des surplus budgétaires, ils ne viendront pas en décompte d'efforts que le niveau fédéral n'aurait pas fournis.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires