66% des jeunes chômeurs belges sont inquiets pour leur avenir

22/04/13 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Trends-Tendances

Les jeunes chômeurs belges restent motivés pour décrocher un emploi mais ne voient pas l'avenir d'un bon oeil. Voilà ce qu'il ressort du nouveau baromètre "Youth to Work" du groupe de ressources humaines Adecco, publié lundi. Les jeunes chômeurs recherchent du travail depuis 8,6 mois en moyenne.

66% des jeunes chômeurs belges sont inquiets pour leur avenir

Il ressort de l'enquête en ligne menée entre le 12 et le 16 avril auprès de 1.116 chômeurs âgés entre 18 et 24 ans que 93% d'entre eux restent motivés dans leur recherche d'emploi. Ils envoient en moyenne 12 candidatures par mois. Cependant, 66% ne voient pas l'avenir d'un bon oeil. Plus de la moitié des sondés ne pensent pas décrocher un job au cours des trois prochains mois. Les jeunes chômeurs recherchent du travail depuis 8,6 mois en moyenne (9,9 mois en Wallonie, 9,7 mois à Bruxelles et 6,5 mois en Flandre).

L'étude réalisée par iVox montre aussi que les jeunes chômeurs désirent avant tout travailler. Pour 43% d'entre eux, peu importe qu'il s'agisse d'un emploi fixe ou d'un travail intérimaire. Le fait de travailler sous le statut d'ouvrier ou d'employé n'a également pas d'importance pour 49% des sondés. L'enquête montre enfin que 54% des personnes interrogées aimeraient être mieux accompagnées dans leur recherche d'emploi...

La marge d'erreur de cette enquête s'élève à 2,85%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires