2011, année du plein emploi en Allemagne ?

© Reuters

C’est possible, affirme Rainer Brüderle, ministre allemand de l’Economie, qui mise sur une croissance record pour l’Allemagne en 2010. Une “tendance solide” qui a toutes les chances de se poursuivre en 2011, selon lui.

L’économie allemande devrait avoir connu en 2010 une croissance sans précédent depuis la réunification, en 1990, a déclaré samedi Rainer Brüderle, ministre de l’Economie. Berlin prévoit en effet une spectaculaire progression du PIB de 3,4 % pour l’année écoulée.

“En dépit de la sévérité de l’hiver, nous pouvons supposer que nous aurons une croissance record en 2010”, s’est réjoui Rainer Brüderle en évoquant la vague de froid et les fortes chutes de neige qui ont pénalisé l’activité économique en décembre.

L’hypothèse de croissance initialement retenue par Berlin n’était pourtant que de 1,4 %. Elle a été revue en nette hausse en octobre dernier.

Cette année de reprise fait suite à la récession de 2009, où l’économie allemande s’était contractée de 4,7 % du fait de la crise mondiale.

Le ministre de l’économie a ajouté qu’il s’attendait à ce que cette tendance solide se poursuive en 2011 : “Nous avons toutes les raisons d’être optimistes pour 2011. Si nous retroussons nos manches, nous pourrons nous rapprocher du plein emploi.”

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content