17 jours de maladie par fonctionnaire wallon : est-ce trop ?

© Belga

Les absences des fonctionnaires wallons pour cause de maladie ont coûté 19,3 millions d’euros à l’administration, pour un total de 170.631 jours d’absence. En légère augmentation par rapport à 2009. Les idées sur les solutions divergent.

Au total, 170.631 jours d’absence pour cause de maladie des fonctionnaires wallons (hors parapublic) ont été recensés en 2010, pour un coût de plus de 19,3 millions d’euros. Des montants supérieurs à ceux de 2009, où 165.000 jours d’absence avaient été comptabilisés, pour un montant de 18,9 millions d’euros.

?

En 2010, cela représente donc une moyenne de 17 jours de congé maladie par agent wallon, si l’on en croit une réponse de Jean-Marc Nollet, ministre wallon (Ecolo) de la Fonction publique, à une question de Willy Borsus (MR), relayée mardi par les journaux du groupe Sud Presse.

?

Pour Willy Borsus, si l’augmentation est légère, le taux d’absentéisme s’élève toutefois à 7,35 %. Pour le mandataire libéral, il est temps de mettre en place un plan d’action avec des objectifs et des échéances précis.

?

Le ministre envisage, lui, d’augmenter le nombre de conseillers en prévention.

?

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content