Walter Van Beirendonck en faillite

16/02/12 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Trends-Tendances

Le créateur de mode belge Walter Van Beirendonck n'a pas seulement fermé mardi son concept-store à Anvers : il a aussi demandé la mise en faillite.

Walter Van Beirendonck en faillite

© Image Globe/Jorge Dirkx

Le créateur de mode belge Walter Van Beirendonck n'a pas seulement fermé mardi son concept-store à Anvers : il a aussi demandé la mise en faillite, écrivent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Il a déposé le bilan mardi auprès du tribunal de commerce d'Anvers.

Selon des chiffres de Graydon, la sprl W, qui gérait le Walter Store, a accusé une perte de 43.360 euros en 2011, pour une perte de 15.046 euros en 2010 mais un bénéfice de 10.715 euros en 2009.

Cette sprl n'est toutefois pas la seule société de Van Beirendonck a connaître des difficultés. La sprl Big, qui regroupe les créations de Walter Van Beirendonck, est elle aussi dans le rouge, avec une perte de 96.093 euros en 2010. "Si aucune mesure n'est prise, le risque d'une faillite est réel", commente Graydon dans Het Nieuwsblad.

Le créateur, qui est à Paris, n'a pas souhaité réagir. Un curateur a entre-temps été désigné dans le cadre de la demande de mise en faillite de la sprl W.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires