Virgin Oceanic : la nouvelle folie de Richard Branson

08/04/11 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Trends-Tendances

Après l'espace, le fond des océans. Le milliardaire britannique Richard Branson a dévoilé Virgin Oceanic, un mini-sous-marin destiné à explorer les plus profondes des fosses sous-marines du monde. Explications en vidéo et graphique.

Virgin Oceanic : la nouvelle folie de Richard Branson

Richard Branson a dévoilé en Californie sa dernière marotte : explorer à bord d'un tout petit sous-marin les plus profondes fosses sous-marines de la planète en allant là où aucun homme n'est encore jamais allé.

"L'espace ayant été conquis par l'homme voici longtemps déjà, les vols commerciaux dans l'espace étant à portée de main, le dernier grand défi pour l'homme est d'atteindre et d'explorer les profondeurs des océans", a déclaré le milliardaire britannique depuis Newport Harbor, près de Los Angeles.

De très vastes zones des océans n'ont pas été explorées, a-t-il souligné : "Il y a plus d'hommes qui ont été sur la Lune que d'hommes qui sont descendus à plus de 20.000 pieds" (6.100 mètres), a-t-il assuré à l'AFP.

Le sous-marin Virgin Oceanic, conçu pour ce projet et pourvu d'une seule place, tentera d'atteindre dans un premier temps et dès cette année la plus profonde des fosses sous-marines de la planète, située dans l'océan Pacifique. Le navigateur et explorateur américain Chris Welsh sera de l'aventure dans le rôle du pilote en chef de l'appareil.

Au total, cinq plongées sont prévues en deux ans. Le milliardaire, âgé de 60 ans, espère avec ce nouveau projet pouvoir homologuer 30 nouveaux records dans le Guinness Book.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires