Une hôtesse de l’air aux manettes de Ryanair ?

© Bloomberg

Un pilote de Ryanair, compagnie célèbre pour ses économies de fonctionnement, a proposé avec ironie qu’un steward ou une hôtesse de l’air prenne la place du CEO, puisque celui-ci estime qu’ils sont capables de faire le travail du copilote.

“Je propose que Ryanair remplace le CEO par un membre stagiaire de l’équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l’année”, écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille, dans une lettre mardi au quotidien britannique Financial Times. Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l’avantage, aux yeux du pilote, de ne pas nécessiter l’approbation des autorités légales.

Michael O’Leary, CEO de Ryanair, chercherait à faire approuver l’idée de faire voler ses avions avec un seul pilote, estimant qu’un steward ou hôtesse pouvait faire le travail du copilote. Contacté par le journal, un porte-parole de la compagnie a répliqué avec ironie qu’un steward ou une hôtesse de l’air serait effectivement “bien plus sexy” à la place du patron et que la suggestion méritait d’être examinée.

“Après tout, si nous pouvons former notre personnel de cabine à faire atterrir l’avion, il ne devrait pas y avoir de problème à les former au job de CEO !”, a déclaré Stephen McNamara, porte-parole, cité par le journal.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content