Un syndicaliste à la tête du CESRW

23/05/11 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Trends-Tendances

Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne, succède à Marie-Anne Belfroid (UCM) à la présidence du Conseil économique et social de la Région wallonne.

Un syndicaliste à la tête du CESRW

© CESRW/www.photo-ewa.com

L'assemblée générale du Conseil économique et social de la Région wallonne a désigné le président et les vice-présidents du CESRW pour la période 2011-2013. Thierry Bodson (FGTB) succède à Marie-Anne Belfroid à la présidence, suivant le principe de l'alternance mis en place en 1996 (la présidence est assurée alternativement, pour une période de deux ans, par un représentant du monde patronal et un représentant du monde syndical).

Né à Liège le 29 décembre 1960, Thierry Bodson est gradué en comptabilité de l'enseignement supérieur économique de la Ville de Liège. Le 17 avril 2008, il est élu secrétaire général de la FGTB wallonne

De mai 2002 à avril 2008, il assure la fonction de secrétaire régional de la FGTB Liège-Huy-Waremme. De mars 1994 à avril 2002, on le retrouve adjoint au secrétaire régional de la FGTB Liège-Huy-Waremme De janvier 1992 à février 1994, il endosse le costume de responsable du service chômage de la FGTB Liège-Huy-Waremme.

Parmi ses autres fonctions : membre du comité de gestion et du bureau exécutif du Forem, du bureau du CESRW, du comité d'orientation de la SRIW, de la SOGEPA, de la SPAQuE, de la Sowalfin, de la Caisse d'investissement de Wallonie, de Wallimage, de l'Agence de stimulation économique, de l'Agence de stimulation technologique, du Comité d'acceptation de la SOWECSOM, de l'assemblée générale de Solidarité Socialiste, du conseil d'administration de Solidaris, ainsi que président du conseil d'administration de l'Awex.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires