Un peu plus riche encore grâce à AB InBev...

01/10/10 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Trends-Tendances

Grégoire de Spoelberch, administrateur d'AB InBev et membre d'une des familles les plus riches de Belgique, vient de vendre pour 4,3 millions d'euros d'actions du géant brassicole. Une étape de plus dans la vente massive de titres par les familles actionnaires historiques.

Un peu plus riche encore grâce à AB InBev...

Grégoire de Spoelberch, un des actionnaires des familles historiques du brasseur AB InBev, a de nouveau vendu un paquet d'actions du brasseur belgo-brésilien, lit-on sur le site de la CBFA, régulateur belge de la finance.

Membre du conseil d'administration d'AB InBev, Grégoire de Spoelberch a vendu 100.000 actions pour une valeur de 4,3 millions d'euros via sa firme d'investissement GDS Consult.

Ces dernières années, la famille de Spoelberch a vendu des milliers d'actions. En décembre 2009, 100.000 actions avaient déjà été vendues, suivies par 200.000 actions au début de l'année.

Les trois familles actionnaires historiques du géant brassicole, Spoelberch, Mévius et Vandamme, sont considérées comme les plus riches de Belgique.

Pendant ce temps, sur le site AB InBev de Jupille...

Le travail a entre-temps repris sur le site d'AB InBev à Jupille après deux jours de grève. Un accord a en effet été trouvé, dans la nuit de jeudi à vendredi, entre la direction et la délégation syndicale de la FGTB au sujet du licenciement d'un travailleur à qui l'on reprochait de ne pas avoir respecté les mesures de sécurité. Ce licenciement était à l'origine d'un arrêt de travail depuis mercredi sur le site liégeois.

La direction de l'entreprise brassicole précise dans un communiqué publié vendredi que "le licenciement est confirmé" mais que l'ouvrier bénéficiera "d'un accompagnement individuel (outplacement) afin de faciliter son reclassement professionnel". Un porte-parole de la FGTB a, pour sa part, confirmé que le travail avait repris vendredi matin sur le site de Jupille.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires