Un ex-syndicaliste futur DRH de la SNCB-Holding ?

20/04/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Michel Bovy, ex-syndicaliste CSC passé par le cabinet Vervotte notamment, étiqueté CD&V, est pressenti pour prendre la direction des ressources humaines de la SNCB-Holding.

Un ex-syndicaliste futur DRH de la SNCB-Holding ?

© Image Globe/Herwig Vergult

La SNCB-Holding va devoir remplacer ses directeurs des ressources humaines et de la stratégie et de la coordination, qui partent tous deux à la retraite, annonce La Libre Belgique mercredi. Parmi les candidat pour le poste de DRH, on retrouve Michel Bovy, ex-syndicaliste.

Outre les compétences et le bon étiquetage politique, selon la Libre, la SNCB devra intégrer le nouveau paramètre de la féminisation des postes à responsabilité des postes de direction dans les entreprises.

La SNCB-Holding s'est adjoint les services d'une société de chasseurs de têtes. Plusieurs candidats internes se sont déjà manifestés, deux étiquetés Open VLD et un CD&V. Celui-ci est Michel Bovy, cheminot qui a été syndicaliste CSC-Transcom pendant 20 ans avant de devenir general manager à la SNCB. Il est ensuite parti au cabinet d'Inge Vervotte, comme chef de cabinet adjoint, puis à celui de Steven Vanackere. Il a quitté le cabinet au début de l'année pour revenir à la SNCB.

La SNCB-Holding attend le rapport de la société de chasseurs de têtes, qui devrait lui parvenir fin avril, pour dresser la liste des candidats pour les deux postes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires