Un ex-Porsche au volant de Bentley

30/11/10 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Trends-Tendances

Wolfgang Dürheimer, après plus de 10 ans chez Porsche, où il a notamment chapeauté l'emblématique 911, pilotera Bentley dès le 1er février prochain.

Un ex-Porsche au volant de Bentley

Wolfgang Dürheimer a été nommé président et CEO de Bentley Motors en remplacement de Franz-Josef Paefgen, qui atteindra l'âge de la retraite en mai 2011. Celui-ci, après huit années en fonction, ne tire pas tout à fait sa révérence, puisqu'il restera actif en tant que consultant du groupe Volkswagen, maison mère de la marque ailée.

Le prochain patron de Bentley, âgé de 52 ans, quitte ainsi Porsche, où il occupait le poste de vice-président exécutif Recherche & Développement. Il reprendra officiellement le flambeau de Franz-Josef Paefgen le 1er février prochain.

Après avoir débuté sa carrière chez BMW en 1986, Wolfgang Dürheimer est passé chez Porsche en 1999, où il a pris en charge l'emblématique 911. Il était membre du conseil d'administration, responsable de la R&D et de la gestion de produite, depuis 2001. "Sous sa direction, de nouveaux modèles et lignes de produits ont été développé, qui ont renforcé le succès de la marque Porsche", apprécie Bentley, filiale de VW, dans un communiqué.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires