Un ex-commissaire chez Ryanair ?

28/04/10 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Trends-Tendances

Charlie McCreevy, ex-commissaire européen aux Services financiers, est un admirateur de longue date de Ryanair. Cet ancien ministre irlandais des Finances voudrait rejoindre la compagnie low-cost comme administrateur indépendant. Le comité d'éthique de la Commission a été saisi.

Un ex-commissaire chez Ryanair ?

© Bloomberg

Le comité d'éthique de la Commission européenne examine actuellement l'intention de l'ancien commissaire irlandais Charlie McCreevy de rejoindre Ryanair, rapporte le quotidien Irish Times. Selon un article publié mercredi, Charlie McCreevy envisage un poste d'administrateur non exécutif au sein de la compagnie aérienne low-cost.

Les instances ad hoc de la Commission ont été saisies de la question, afin de déterminer si cette intention est compatible avec les obligations des anciens commissaires, qui doivent observer certaines règles d'intégrité et de discrétion.

Charlie McCreevy, qui fut ministre des Finances de l'Irlande avant de devenir commissaire aux Services financiers, est un admirateur de longue date de Ryanair : "A de nombreux égards, Ryanair est un succès phénoménal", avait-il déclaré en 2006, jugeant que la société "a transformé la vie des gens, transformé le monde des affaires et même transformé les attitudes".

Trends.be avec Belga

Nos partenaires