Un Belge à la tête des congrès mondiaux

15/07/10 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Trends-Tendances

Eric Rozenberg est le nouveau "chairman" de MPI, la plus importante organisation de professionnels de l'industrie des réunions et des congrès. C'est la première fois que cette fonction échoit à un non-Nord-Américain.

Un Belge à la tête des congrès mondiaux

Eric Rozenberg, président de Swantegy, PME belge spécialisée dans l'amélioration des performances des entreprises, est le nouveau chairman de Meeting Professionals International (MPI), la plus importante organisation de professionnels de l'industrie des réunions et des congrès, qui compte plus de 23.000 membres dans 80 pays. C'est la première fois que la puissante organisation confie cette fonction prestigieuse à un non-Nord-Américain, souligne Swantegy dans un communiqué.

Ce Belge de 43 ans est entré en fonction le 1er juillet pour une durée d'un an. Selon le mode de procédure de MPI, il bénéficie du statut de chairman elect depuis l'été dernier : durant cette période, il a pu accompagner la chairwoman en exercice et ainsi se préparer à ses prochaines responsabilités.

Plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des Meetings & Events

"C'est le fruit de beaucoup de travail... et d'une solide dose de chance, sourit Eric Rozenberg, cité dans le communiqué. Ces dernières années, j'ai été très actif dans l'organisation européenne de MPI, qui est passée de 1.100 à 2.500 membres. En tant que directeur pour l'Europe, j'ai ensuite bénéficié d'un siège au conseil de direction mondial."

Titulaire de nombreux titres et diplômes en matière de gestion et de marketing (Warocqué, Solvay, Insead, MIT, etc.), ancien président de l'AIESEC Belgium et membre ou dirigeant de nombreuses associations, Eric Rozenberg possède une expérience de plus de 15 ans dans l'industrie des Meetings & Events. Il a fondé Ince & Tive, qui allait ensuite intégrer le groupe Swantegy.

Auteur de multiples articles et publications, orateur lors de nombreux forums et congrès, il a exercé en 2004-2005 les fonctions de président du conseil européen de MPI. Membre de l'International Board of Directors de MPI, il est donc le premier Européen à en assurer, depuis le 1er juillet 2010, les fonctions de chairman.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires