Un Belge à la tête de RTL Group

Après 13 ans de service, Gerhard Zeiler laisse les rênes de RTL Group au duo Guillaume de Posch-Anke Schäferkordt. Le premier est Belge et a dirigé le concurrent allemand de RTL, ProSiebenSat1.

L’Autrichien Gerhard Zeiler, quittera la direction de RTL Group en avril, a annoncé RTL mardi. Il sera remplacé par un duo composé d’Anke Schäferkordt et du Belge Guillaume de Posch en tant que co-CEO du premier groupe audiovisuel européen.

Gerhard Zeiler “quitte le groupe à sa propre demande”. Son départ prendra effet le 18 avril. Il était depuis 13 ans à RTL, dont neuf aux commandes du groupe. La maison-mère de RTL-TVI (et chaînes affiliées) chez nous est la plus grosse filiale du géant allemand des médias Bertelsmann.

L’Autrichien sera remplacé, en tant que CEO de RTL Group, par Guillaume de Posch et Anke Schäferkordt. Cette dernière, actuellement chef de la chaîne allemande de RTL, prendra aussi la place de Gerhard Zeiler au sein du directoire de Bertelsmann, a indiqué la maison-mère allemande.

Le groupe, propriétaire aussi entre autres des éditeurs de magazine Gruner + Jahr et de livres Random House, a connu plusieurs changements ces derniers temps, avec le départ de son patron, remplacé début janvier par l’ancien directeur financier Thomas Rabe.

Anke Schäferkordt continuera de diriger la chaîne allemande du groupe, RTL Television.

Le Belge Guillaume de Posch, ancien patron du concurrent allemand de RTL, ProSiebenSat1, mais qui avait auparavant effectué une partie de sa carrière chez RTL avant d’y revenir, sera responsable de l’ensemble des opérations de diffusion en dehors de l’Allemagne et des activités de production.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content