Sven Gatz : un député chez les brasseurs

© Image Globe/Christophe Legasse

Sven Gatz abandonne son siège de député flamand Open VLD pour occuper, dès le 1er septembre prochain, celui de directeur de la Fédération des brasseurs belges.

Sven Gatz deviendra, le 1er septembre prochain, le nouveau directeur de la Fédération des brasseurs belges, ont indiqué ces derniers vendredi dans un communiqué. Actuellement député flamand (Open VLD), Sven Gatz annonce, par la même occasion, son retrait de la vie politique.

“La réputation de connaisseur de Sven Gatz, passionné de bière, n’est plus à démontrer, estiment les Brasseurs belges. Par ailleurs, en tant que zythologue expérimenté, il en maîtrise toutes les facettes.”

Sven Gatz, brasseur amateur et président de l’ASBL Brussels Beer Capital of the World, est également auteur de publications sur le sujet.

Jusqu’ici chef de groupe Open VLD au Parlement flamand, il a entamé sa carrière à la Volksunie. Il a siégé entre 1995 et 2004 au Parlement bruxellois. Député flamand depuis 1999, il siège aussi au conseil communal de Jette depuis 2000, fonction qu’il continuera à assurer. “Après 20 ans dans le monde politique, il est désormais temps de commencer la deuxième partie de ma vie”, souligne Sven Gatz.

La Fédération des brasseurs belges, chargée de la promotion de la bière et de la défense des intérêts du secteur brassicole, pense d’ailleurs que l’expérience politique de Sven Gatz servira les intérêts des membres de l’organisation : “Il connaît les processus de décision qui peuvent être importants pour le produit économique et culturel qu’est la bière.”

Le poste de directeur était resté vacant depuis le départ de Philip Buisseret en août dernier. La présidence reste, elle, occupée par Theo Vervloet.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content