Strauss-Kahn docteur honoris causa de l'Université de Liège

18/03/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Trends-Tendances

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds Monétaire International a reçu, mercredi à Bruxelles, le titre de docteur honoris causa des mains du recteur de l'ULg, Bernard Rentier.

Strauss-Kahn docteur honoris causa de l'Université de Liège

© Belga

La cérémonie, dont Trends-Tendances était partenaire, s'est tenue au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, après une conférence du patron du FMI dont le thème portait sur "la gouvernance mondiale économique mondiale et le rôle du FMI". Celle-ci était organisée par l'école de gestion HEC de l'ULg.

Le corps enseignant de l'Université de Liège, environ 600 professeurs, a décerné ce titre à l'ancien ministre des Finances français à la majorité des deux tiers. Environ 500 personnes ont assisté à la cérémonie, dont plusieurs personnalités politiques, académiques et diplomatiques. Didier Reynders (ministre fédéral des Finances), Melchior Wathelet senior (en tant que président de l'Advisory Board de HEC-ULg) et Melchior Wathelet junior (secrétaire d'Etat aux Institutions culturelles fédérales) étaient entre autres présents.

Dominique Strauss-Kahn est directeur général du FMI depuis la fin de 2007. Le titre de docteur honoris causa de l'ULg a été décerné par le passé aux hommes politiques français François Mitterrand et Robert Badinter. Dominique Strauss-Kahn est le premier docteur honoris causa de l'ULg à recevoir cette distinction hors de l'enceinte de l'Alma Mater. S'adressant au public, il s'est dit extrêmement flatté et "plus touché que vous ne le croyez".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires