Steve Ballmer élu "pire patron du monde"

18/05/12 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Trends-Tendances

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, se hisse sur la 1ère place du podium des "5 patrons qui auraient déjà dû être virés". Un classement sans appel établi par le magazine Forbes.

Steve Ballmer élu "pire patron du monde"

© Bloomberg

On est habitué à le voir figurer dans le classement des personnalités les plus riches du monde selon Forbes. Cette fois Steve Ballmer, CEO patron de Microsoft, a été désigné "pire PDG du monde" par le magazine américain. Il figure en effet à la premier place des "5 CEO qui auraient déjà dû être virés" selon le dernier classement (à découvrir ici).


Les journalistes lui reprochent de ne pas avoir réussi à donner à Microsoft l'impulsion nécessaire pour se développer, notamment sur les marchés rentables et à très forte croissance, comme la musique sur mobile, smartphone et tablette.


Pour Forbes, le géant de Redmond ressemble à ce qu'il était il y a dix ans : ni plus ni moins qu'un vendeur de PC. Steve Ballmer aurait ainsi non seulement "sacrifié la croissance et les bénéfices de sa société mais aussi ceux des partenaires de son écosystème, comme Nokia, HP et Dell".


La preuve avec le cours de l'action Microsoft qui a perdu la moitié de sa valeur depuis que Steve Ballmer est aux commandes...


Parmi les autres PDG fustigé par le magazine, on peut également souligner la présence en 5e position du CEO de Cisco, John Chambers.


Trends.be, avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires