SPE dit adieu à son CEO

21/03/11 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Trends-Tendances

Malgré "l'amélioration notable de la performance de la société sous sa direction", l'énergéticien SPE (Luminus) met fin aux fonctions de CEO de Luc Sterckx "en accord avec l'intéressé". Il est remplacé par le Français Christian Gosse, COO de l'entreprise.

SPE dit adieu à son CEO

© Belga

Lors de sa séance du 21 mars 2011, le conseil d'administration de SPE a décidé, "en accord avec l'intéressé", de mettre fin aux fonctions de CEO de la société KEMP, représentée par Luc Sterckx, avec effet au 1er avril 2011, indique lundi le fournisseur d'énergie dans un communiqué. Ce Belge de 59 ans occupait ce poste depuis septembre 2005.

"A cette même date et afin d'assurer la continuité du fonctionnement de la société", le Français Christian Gosse, "qui exerce depuis septembre 2010 les fonctions de COO, a été désigné CEO ad interim, ajoute SPE. Il assurera cette mission jusqu'à nomination d'un nouveau CEO, en liaison avec un collège de transition composé de trois administrateurs et présidé par le président du conseil d'administration."

Le conseil d'administration dit enfin avoir "remercié Luc Sterckx pour l'amélioration notable de la performance de la société sous sa direction".

SPE, qui fournit de l'énergie sous la marque Luminus, est le 2e acteur du secteur sur le marché belge. Il vend de l'électricité et du gaz à 1,7 million de clients particuliers et professionnels, pour une part de marché de plus de 20 %. Fort d'environ 1.000 collaborateurs, SPE est également actif sur les marchés de l'énergie nationaux et internationaux en achetant et vendant du gaz et de l'électricité.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires