Sophie Dutordoir, CEO d’Electrabel a démissionné

© belga

Sophie Dutordoir, directrice générale d’Electrabel, a démissionné de son poste et quittera l’entreprise au 1er janvier prochain. Il s’agit d’une décision personnelle, a-t-elle indiqué dans un communiqué officiel. Philippe Van Troeye, actuellement responsable de l’ensemble des activités de production au sein de la branche Energie Europe de Gdf Suez lui succédera.

“C’est une décision que je n’ai toutefois pas voulu concrétiser avant d’avoir pu restaurer, avec l’ensemble des collaborateurs d’Electrabel, un climat objectif, rationnel et serein autour de l’entreprise. L’année 2013 aura été à cet égard une année charnière: un dialogue ouvert s’est aujourd’hui rétabli dans le respect mutuel des rôles et responsabilités de chacun des interlocuteurs”, a-t-elle souligné.

“Electrabel est une entreprise fantastique à l’intérieur du Groupe Gdf Suez. Je la considère comme l’une des plus belles entreprises industrielles du pays qui produit et vend un bien stratégique et essentiel pour la compétitivité des entreprises et le pouvoir d’achat des familles”, a encore ajouté Mme Dutordoir.

Sophie Dutordoir a travaillé 24 ans pour Electrabel, filiale belge de GDF Suez.

“Dans un contexte difficile, Sophie Dutordoir a réussi à relever avec succès des défis considérables au cours de sa carrière dans le Groupe et plus particulièrement au cours de cette année 2013. Les centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2 ont redémarré en juin dernier. Le repositionnement très compétitif de nos prix permet à Electrabel de regagner des clients. Les indices de satisfaction sont en augmentation constante depuis le début de l’année. La prolongation de dix ans de Tihange 1 vient d’être votée à la Chambre et au Sénat. Les efforts de réduction de coûts se sont faits dans le respect du dialogue social”, a commenté Gérard Mestrallet, patron de GDF Suez.

Philippe Van Troeye, responsable de l’ensemble des activités de production au sein de la branche Energie Europe de Gdf Suez succédera à Sophie Dutordoir comme directeur général d’Electrabel, a confirmé GDF Suez dans un communiqué. “Il sera dans cette fonction secondé par un Responsable en Charge des activités Clientèle et Régulatoire, qui sera prochainement nommé”, précise le groupe énergétique. Dirk Beeuwsaert continuera d’assurer les fonctions d’administrateur délégué d’Electrabel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content