Solange Schwennicke (Delvaux) de retour aux affaires !

27/09/10 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Trends-Tendances

Solange Schwennicke a repris du service à l'opérationnel : gestion des stocks, regard sur la collection... La baronne se démultiplie pour l'entreprise. Doit-on voir dans son retour un désaveu envers son fils et Christian Salez, le CEO ?

Solange Schwennicke (Delvaux) de retour aux affaires !

© Reporters

En 1994, le passage de témoin avait été salué par le petit monde de la maroquinerie. Car en reprenant le flambeau, François Schwennicke perpétuait le destin familial du maroquinier belge. Sa mère, Solange Schwennicke, qui avait tant oeuvré pour faire de la marque au célèbre "D" une icône de la mode belge, se contentait du siège de présidente du conseil d'administration.

Depuis quelques semaines, voilà que Solange Schwennicke a repris du service à l'opérationnel : gestion des stocks, regard sur la collection... La baronne se démultiplie pour l'entreprise. Doit-on voir dans son retour un désaveu envers son fils et Christian Salez, le CEO ? "Il ne faut pas entendre malice à quelque chose", nous dit une source bien informée.

Le retour de Solange s'expliquerait avant tout par l'absence de François Schwennicke, parti au Vietnam et, surtout, à nouveau papa depuis quelques jours. D'autres sources voient derrière ce retour une volonté de préparer l'entreprise à l'ouverture prochaine du capital.

En quête de nouveau relais de croissance, le maroquinier cherche en effet une enveloppe de 30 millions à 50 millions d'euros afin d'ouvrir près de 10 boutiques en Chine à l'horizon 2013-2015. Pour l'obtenir, Delvaux veut s'adosser à un partenaire. Si possible industriel, sinon financier.

Selon certains initiés, de nombreux candidats, tant belges qu'internationaux, se sont manifestés. A l'heure actuelle, les actionnaires dépouillent les candidatures afin de dresser une short list à présenter au prochain conseil d'administration.

Trends-Tendances

Rectificatif

La direction de Delvaux tient à rectifier que l'apport opérationnel de sa présidente est technique et limité dans le temps. Elle consacre deux jours par semaine à partager son expertise des matières et son savoir-faire artisanal auprès de la célèbre créatrice belge Véronique Branquinho et de l'équipe de développement des produits, pour les collections à venir. La direction, quant à elle, étudie les différentes options stratégiques pour assurer le développement de Delvaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires