Prix Belfius : notre journaliste Christophe Charlot primé pour son "uberization"

01/06/17 à 11:21 - Mise à jour à 13:41

Source: Trends-Tendances

Les Prix Belfius ont été décernés ce mercredi. Notre journaliste touche à tout, Christophe Charlot, a été honoré dans la catégorie "presse économique et financière" suite à sa plongée dans l'économie collaborative intitulée "UberizeME - Je me suis fait ubériser pour 2.124 euros seulement", parue dans le magazine Trends-Tendances.

Prix Belfius : notre journaliste Christophe Charlot primé pour son "uberization"

© DR

Pendant un mois, notre journaliste Christophe Charlot s'est fait"uberizer". En d'autres termes, il s'est plongé dans l'économie collaborative, endossant tour à tour la fonction de livreur de repas à vélo via Take Eat Easy et Deliveroo, de jardinier sur Listminut, de cuisinier sur Menu Next Door,...Dans le cadre de cette expérience unique, il a même loué sa maison sur AirBnB. Avec comme ambition de gagner 2500 euros bruts, soit un montant proche d'un salaire moyen en Belgique. Son enquête originale au coeur des nouveaux acteurs de l'économie collborative lui vaut le prix de la presse économique et financière décerné chaque année par Belfius.

L'année dernière, un autre journaliste de Trends Tendances, Pierre-Henri Thomas, avait été lauréat du Prix de la Presse Belfius dans la même catégorie pour son article "Les prophètes de malheur ont-ils raison?".

Les Prix de la presse Belfius récompensent chaque année les meilleurs articles ou séries d'articles, reportages audiovisuels ou photos qui ont été publiés l'année écoulée dans les médias belges. Pour cette 54ème édition, pas moins de 267 candidatures, couvrant les trois langues nationales et les différents médias (presse écrite, radio, télévision, photo, internet) ont été présentées. Découvrez tous les lauréats des prix de la presse Belfius ICI

Pour revoir l'expérience "UberizeMe" au jour le jour, cliquez ICI

Pour lire l'article, "UberizeME - Je me suis fait ubériser pour 2.124 euros seulement", cliquez ICI

En savoir plus sur:

Nos partenaires