Pierre-Alain De Smedt, futur patron des patrons belges

27/01/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Trends-Tendances

L'actuel président de la Febiac, la fédération automobile belge, prendra le volant de la FEB le 24 mars prochain. Thomas Leysen, actuel président du patronat belge, occupera à cette date le même poste chez KBC.

Pierre-Alain De Smedt, futur patron des patrons belges

© Belga

Le conseil d'administration de la Fédération des entreprises de Belgique a élu jeudi Pierre-Alain De Smedt comme nouveau président pour un délai de trois ans. Il succédera à Thomas Leysen, président actuel et futur président de KBC, le 24 mars prochain, a annoncé la FEB dans un communiqué.

Né en 1944, Pierre-Alain De Smedt est ingénieur commercial ULB (Solvay) et licencié en sciences commerciales et financières ULB. Il préside le groupe Deceuninck et est administrateur de Belgacom, d'Avis Europe et d'Alcopa (groupe Moorkens). Il est également président de la Febiac, la Fédération belge de l'industrie automobile et du cycle, et vice-président de la FEB.

Auparavant, il a mené une carrière opérationnelle qui l'a conduit à de nombreux postes de direction, en particulier dans le secteur automobile. C'est ainsi qu'il exerça au sein du groupe Volkswagen, de 1990 à 1999, la présidence de Seat, de Volkswagen Amérique du Sud, d'Autolatina (joint-venture de Volkswagen et de Ford en Amérique du Sud) et de Volkswagen Bruxelles (Forest). Ensuite, il rejoignit le groupe Renault où il fut directeur général adjoint (COO) de 1999 à 2004, rappelle la FEB.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires